vendredi 18 février 2011

Lettres à Juliette - Gary Winick

Lettres à Juliette
Film Américain
Réalisé par Gary Winick
Titre Original : Letters to Juliet
Année : 2010
Durée : 1h45
Avec : Amanda Seyfried, Marcia Debonis, Gael Garcia Bernal...

Comme une envie de regarder un film romantique... Mon choix s'est porté sur "Lettres à Juliette" dont la pub passe régulièrement à la télévision. Honnêtement, quand j'ai commencé à regarder ce film, je ne m'attendais pas à grand-chose. Les films qui sortent directement en DVD sans passer par la case cinéma, en général, c'est plutôt de la merde (pardonnez-moi mon langage)! Mais je peux vous le dire, j'ai été très agréablement surprise par cette jolie histoire d'amour drôle et poétique.

Déjà, il faut savoir que je suis fascinée par tout ce qui touche à l'histoire de Roméo et Juliette. Donc quand j'ai appris que l'histoire se déroulait à Vérone, j'ai pas résisté. Et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis retrouvée quelques années auparavant, encore enfant, émerveillée devant le balcon de Juliette. Et l'Italie... le pays de mes origines. Je n'y suis allée qu'une fois mais j'aime ce pays. Alors, j'ai aimé que l'action s'y déroule presque intégralement.

Ensuite l'histoire. Je l'ai vraiment trouvé très jolie et plutôt originale pour une comédie romantique made in Hollywood. Alors oui, ça pue l'amour et la guimauve. Mais on regarde pas ce genre de film si on veut pas ce genre de bons sentiments. Et moi, j'ai aimé. J'ai découvert la jolie Amanda Seyfried que je ne connaissais pas du tout, mais surtout le charmant Christopher Egan qui me rappelle un certain Heath Ledger (OK, en beaucoup moins talentueux et charismatique mais il faut bien commencer quelque part!). Bref, si vous êtes comme moi, à savoir une sale fleur bleue sentimentale, je ne peux que vous conseiller ce petit film qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très agréable à regarder!


En Italie, à Vérone, il existe un endroit où les âmes aux coeurs brisés peuvent laisser une lettre à la légendaire Juliette pour lui demander conseil. Sophie, journaliste trouve ainsi, une lettre égarée depuis 1957. Elle y découvre la touchante histoire d'une jeune fille et ne peut se résoudre à la laisser sans réponse. Après avoir retrouvé son auteur, Sophie décide de parcourir la Toscane pour réunir les amants que le destin à séparé il y a bien longtemps. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai vu par hasard sur canal, j'ai passé un bon moment!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce film, tu m'as donné envie de le revoir ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci, sans toi je n'aurais pas découvert ce film juste g-e-n-i-a-l ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...