lundi 21 février 2011

[TV] Glee - Saison 1


Je ne pouvais décemment pas passer à côté de l'occasion de vous parler de Glee! Cette série que je ne connaissais que vaguement de nom il y a encore quelques semaines et dont je guette aujourd'hui la moindre sortie comme le messie.

Alors Glee, ça parle de quoi?

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...


Quand j'ai commencé la série, j'avoue que j'étais un peu sceptique. J'avais vu plein de vidéos où les acteurs ne font que chanter et je me demandais vraiment comment une série avec autant de chansons pouvait avoir un fil conducteur, un scénario intéressant. Mais j'ai bien vite oublié toutes ça quand j'ai commencé à regarder Glee. Après seulement quelques épisodes, j'étais conquise et déjà accro et je les ai enchaîné à vitesse grand V. J'attendais avec impatience la suite des tribulations des élèves de McKinley ainsi que le listing des chansons qu'ils allaient interpréter! Et c'est ainsi qu'en quelques jours, j'ai achevé de regarder les quelques 22 épisodes de cette première saison!






Ce que j'ai aimé dans Glee, c'est tout d'abord le panel des personnages. Tous très différents, à la fois un peu cliché (la grosse, le gay, la Pom-Pom Girl, le quaterback, la gothique...), mais tous tellement unique et attachants malgré leurs défauts. Car oui, il faut l'avouer, aucun d'entre eux n'est parfait. Ils agissent souvent de manière égoïste, et maladroite. Ils essayent de vivre leur passion pour la chanson dans un club détesté et humilié par le reste du lycée. Et leur seule force, au final, c'est de rester soudés et de montrer à tous que le Glee Club n'est pas composé de loosers. En tout cas, pas plus que les Cheerios (les Pom-Pom Girls) ou que les joueurs de football américain.

Kurt et Mercedes


Mes personnages préférés, dans la première saison, sont sans aucun doute Kurt et Mercedes. Le premier, sûrement parce qu'il est gay, mais également parce que je le trouve touchant, drôle, mignon et qu'il a une voix magnifique. Lorsqu'il chante "Defying Gravity", je fond littéralement. Il a une voix juste sublime ♥ Quant à Mercedes, en plus d'être ronde et belle, j'admire sa force de caractère. J'aime le fait que son poids ne soit pas constamment mit en avant, qu'elle soit un personnage "comme les autres", qu'elle fasse les chorégraphie au même titre que les autres membres du Glee Club. J'aime aussi la façon dont elle s'habille, elle a trop la classe! Et elle aussi a une voix magnifique, comme dans "Bust your Windows" ♥ Mais tous les membres du Glee Club ont une voix magnifique, notamment Rachel Berry même si je déteste le fait qu'elle en fasse toujours trop. J'aime particulière  quand elle interprète "Gives you hell". Et mention spéciale à Sue Sylvester, qui ne fait pas partie du Glee Club puisqu'il s'agit de la coach des Cheerios. Elle est juste ENORME, il faut vraiment le voir pour le croire tant son personnage est... tyrannique?


Bref, j'pourrais vous parler des heures de Glee, de ses personnages, des chansons et de tout le reste mais je crois que le mieux est encore de vous conseiller de regarder cette série qui est vraiment exceptionnelle. Et pour finir de vous convaincre, je vous laisse avec une dernière vidéo!




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...