mardi 31 mai 2011

[Anime] Bakuman.


Bon, je ne sais pas trop ce que signifie le titre pour l'instant. Mais comme la saison 1 ne couvre que les 4 premiers tomes de la série, je me dis qu'on le saura sans doute avant la fin! En attendant, Bakuman. est un animé de 25 épisodes issu du manga du même nom et créé par les mêmes auteurs que Death Note. Le saison 2 est prévu pour l'automne prochain et j'ai déjà hâte qu'elle débarque!!! J'ai vraiment adoré cet anime qui nous montre le quotidien de deux adolescents qui rêvent de devenir mangaka, des personnes qui les encouragent et les soutiennent, de leurs rivaux, de leurs contacts professionnels... On en apprend beaucoup sur l'univers du manga, les étapes et les difficultés avant la publications, c'est vraiment très intéressant de voir tout le travail qu'il y a derrière ces pages qu'on lit en quelques minutes et qu'on se procure pour quelques euros...

Moritaka Mashiro est un collégien passionné par les manga et très doué en dessin. Mais persuadé que son oncle, mangaka, s'est suicidé suite au manque de succès, il souhaite mener une vie normale. C'est sans compter sur l'intervention d'Akito Takagi, premier de sa classe, qui rêve de devenir mangaka et qui lui propose de s'associer à lui afin qu'ils réalisent ensemble un manga. Car si ce dernier a du talent pour inventer des scénarios, ses capacités en dessin sont très limitées. Bien que réticent au début, Mashiro fini par accepter en apprenant qu'Azuki, la fille qu'il aime, souhaite devenir seiyu. Il lui fait la promesse d'écrire un manga à succès où elle pourra doubler l'héroïne lors de son adaptation en animé et lui demande de l'épouser quand il aura réussi. Elle accepte à condition qu'ils ne se voient pas avant d'avoir chacun réalisé leur rêve...

Mais en plus de cet aspect très instructif, on a droit à deux personnages principaux que j'aime beaucoup, Mashiro (appelé Saiko) et Takagi (appelé Shuujin), qui sont prêts à tout pour réaliser leurs rêves et qui ne se laissent pas abattre par tous les obstacles qui se mettent sur leur chemin vers la publication de leur manga! Je ne saurais pas dire lequel des deux je préfère car finalement, ils sont très complémentaires. Différents dans leurs façons d'agir et d'appréhender les choses, ils arrivent tout de même à se comprendre et reste vraiment indissociable. Les personnages secondaires sont également très bien! Azuki, la fille dont Saiko est amoureux, est censée être une des plus importantes et pourtant, elle reste très effacée tout au long de l'histoire. Mais j'aime beaucoup Miyoshi, j'crois que c'est parce qu'elle me ressemble un peu (niveau caractère, parce que physiquement, elle ressemble plus à Risa de Lovely Complex)! Un de mes personnages secondaires préféré est Niizuma Eiji, complètement farfelu mais je l'adore! J'aime beaucoup Fukuda aussi! Puis il y a toute une ribambelle de personnage qui arrive plus tard mais que je ne vais pas citer ici pour éviter les spoils!

Saiko et Miho

Ce que j'ai aussi adoré dans Bakuman. ce sont les innombrables références aux mangas, Dragon Ball, Naruto, Bleach, One Piece, To Love Ru... On a même droit à une apparition de Hyde dans l'anime! Ça rend l'histoire bien plus crédible, on a vraiment l'impression que Saiko et Shuujin vivent dans le même monde que nous, qu'ils sont réels. Du coup, j'avais presque envie de pouvoir aller au magasin me procurer les manga qu'ils imaginent! Enfin, techniquement parlant, rien à redire. Le style graphique est du même niveau que Death Note, les personnages principaux sont stylés, les très secondaires un peu moins mais ils restent attachants. L'animation est bonne et les musiques sympa. J'adore l'opening même s'il fait très shoujo, le premier ending est sympa, le deuxième j'aime moins. Bref, la saison 2, VITE!!!

Niizuma Eiji
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh oui hyde dedans \o/ même une de ses musiques (celle de vamps il me semble) Moi aussi j'attends la saison 2 avec impatience, elle est prévue pour octobre 2011 !!! j'ai hâte !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...