mercredi 4 mai 2011

[Anime] Midori Days


J'avais beaucoup entendu parlé de cet anime à une époque, et lors de la dernière édition du Mang'Azur de Toulon, mon chéri s'est offert l'intégral de la série en DVD. Et comme il a insisté pour que j'le regarde, je m'y suis collée! La première chose qui me vient à l'esprit quand je repense à "Midori Days", c'est que le concept est vraiment tordu! Non, vraiment... Y a quand même un gars qui a pensé à un scénario où un gamin de 17 ans aurait une fille à la place de sa main droite quoi... J'trouve ça tordu, je suis la seule? Puis j'me posais plein de questions toutes aussi tordues du genre... Est-ce que Midori va aux toilettes? Comment ça se passe quand Seiji va faire la grosse commission? Du coup, j'pense que j'suis autant voire encore plus tordue que l'auteur de ce manga! Bref, avant de continuer, petit résumé de la situation.

Seiji Sawamura est un lycéen dont la réputation n'est plus à faire. Surnommé "le chien enragé", c'est grâce à la puissance de sa "main droite du démon" qu'il est toujours ressorti victorieux des bagarres auxquelles il s'est mêlé. Et bien qu'il utilise sa force pour défendre les plus faibles, il est craint de tous et même des filles. C'est la raison pour laquelle il collectionne les échecs amoureux et il commence à désespérer. Néanmoins, une fille n'a pas peur de lui, la douce Midori qui a compris qui était le vrai Seiji. Elle l'aime en secret depuis longtemps, et l'observe de loin car elle est bien trop timide pour lui avouer ses sentiments. Mais un matin, en se réveillant, Seiji découvre que sa main droite a été remplacée par Midori. Alors qu'elle semble être heureuse d'être enfin auprès de son Seiji et de pouvoir lui avouer son amour, ce dernier devra apprendre à vivre sans ce qui faisait sa force, et s'adapter à cette nouvelle situation pour le moins étrange. 

Bon, une fois passé les à priori et les idées bizarres on peut enfin se lancer dans l'anime! Et finalement c'est plutôt sympa. J'dirais pas que c'est l'anime du siècle, ni celui qui me viendra instantanément à l'esprit quand on me demandera un conseil mais ça se laisse facilement regarder. On enchaîne les épisodes sans trop s'en rendre compte. Les situations sont drôles et bizarrement, malgré le concept un peu scabreux de "Midori Days", on ne tombe jamais dans un humour grossier ou dans un excès de fan-service (on voit quelques poitrines mais ça reste raisonnable) avec des situations vues et revues. Non! Ça reste plutôt mignon du début à la fin, et cette romance en est même touchante (sans jeux de mots douteux!). La très petite Midori est toute mignonne et pleine de vie, et son amour pour Seiji est vraiment sincère. Quant à ce dernier, disons que c'est le genre de héros que j'aime bien. Un brin rebelle mais qui cache une gentillesse énorme qu'on découvre peu à peu. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien trouvés aussi! Mes deux favoris restent sans doute Rin, la soeur complètement déjantée de Seiji, et Shuichi, un otaku fan de figurine pas mal dans son genre non plus!

La bande de "Midori Days" au grand complet!

Techniquement, c'est joli sans être exceptionnel. L'anime peut au moins se vanter d'avoir eu droit à un ensemble soigné du début à la fin. Les musiques par contre sont toutes très bien et passent toujours au bon moment. Pareil pour les génériques que j'aime beaucoup! Et je vais dire ici quelque chose que je dis rarement mais, mon chéri m'ayant presque obligé à regarder cet anime en VF, et bien je la trouve correcte. La voix de Seiji est vraiment très bien, celle de Midori est parfois un peu énervante mais ça passe. J'aime aussi beaucoup la voix de Rin, elle me fait marrer x) Bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il vaut mieux le regarder en VF qu'en VO mais honnêtement il y a eu un bon boulot de fait par les doubleurs sur "Midori Days" et je pense que si c'était le cas pour tous les animes, on aurait une autre opinion des VF aujourd'hui..

Midori et Seiji

Maintenant, je suis curieuse de lire le manga car j'ai lu quelque part que l'anime ne recouvre que les 3 premiers tomes, qu'il manque plein de personnages et aussi que certaines situations n'ont pas été développées. Affaire à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai lu le manga qui est vraiment sympa ^^ faudrait que je regarde l'animé pour comparer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle vaguement avoir lu le manga, je crois qu'il était assez cool :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...