dimanche 22 mai 2011

Le voleur d'ombres - Marc Levy

Le Voleur d'ombres
(Paru le 17 Juin 2010)

Auteur : Marc Levy
Genres : Contemporain, Romance, Français
Editions : Pocket
Nombre de pages : 304
Prix : 6,84€ sur Amazon

Les retards de train, c'est ennuyeux... Mais parfois, on en vient à faire des achats qu'on ne regrette pas. C'est ainsi que pendant les presque 2h où je suis restée bloquée en gare de Toulouse Matabiau, j'ai erré dans les rayons du "Point Relais" où je suis tombée sur ce roman de Marc Levy, "Le voleur d'ombres". J'ai trouvé la couverture toute mignonne, le titre accrocheur et le synopsis intriguant. Je l'ai acheté, et je l'ai lu en quelques heures partagées entre l'aller et le retour. J'ai aimé. C'est un livre plein d'émotions et de poésie, rempli de la naïveté de l'enfance qu'on perd à l'âge adulte, rempli d'amour sous toutes ses formes, et d'amitié aussi. C'est aussi un livre sur la vie, sur ce qu'on traverse et ce à côté de quoi on passe, ce qu'on voudrait vivre et la réalité à laquelle on est confronté. Alors oui, l'histoire est peut-être peu crédible mais de temps en temps, il est agréable de s'évader le temps de quelques pages et de croire l'incroyable. En somme, "Le voleur d'ombres" est un livre que je recommande à tous les grands rêveurs qui ont gardé une part de leur enfance quelques part et qui sauront apprécié la douceur de ces quelques pages...

"Mon père disait qu'il ne faut jamais comparer les gens, chaque personne est différente, l'important est de trouver la différence qui vous convient le mieux. Cléa était ma différence."

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

 Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ? Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rentre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah je veux le lire aussi celui-ci!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta critique donne vraiment envie de le lire... Allez hop je le rajoute dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté et commencé, pour le moment j'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il te plaira jusqu'à la fin ;) Tu me le diras, bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...