dimanche 26 juin 2011

[Anime] Highschool of the Dead


Si vous aimez les morts-vivants et le fan service, cet anime est fait pour vous x) Parce que dans HOTD, il n'y a quasiment que de ça mêlé à quelques combats ou ça bute du mort-vivant de façon bien sanglante. Et malgré cette entrée en matière pas très reluisante, figurez-vous que j'ai bien aimé! Si, si, c'est vrai  x)  Parce que déjà, j'avais pas envie de me prendre la tête, et aussi parce que j'ai besoin de me défouler en ce moment (je joue à God of War, c'est pour dire!). Bon, le scénario casse vraiment pas 3 pattes à un canard! Y a des étudiants, que des filles bien foutues avec un beau gosse et un petit gros, et l'infirmière qui bat des records de grosse poitrine, qui se battent contre des morts-vivants pour survivre. On sait pas d'où vient l'épidémie, ni comment l'arrêter, donc le seul moyen de survivre c'est de pas se faire mordre.

Alors qu'il est en train de ressasser son échec amoureux, Takashi Komuro assiste à une scène terrifiante au loin: des professeurs s'entretuent! Sentant que quelque chose d'anormal se passe, il part à la recherche de la fille qu'il aime, Rei, pour la mettre en garde. Il s'avère que le lycée est envahi par les morts-vivants, et la moindre morsure de l'un d'entre eux entraîne l'infection. Alors que les élèves et les professeurs tombent les uns après les autres, un petit groupe réussit à survivre. Ils rejoignent Takashi et Rei et décident d'échapper à cette épidémie qui ne semble pas toucher seulement le lycée Fujimi mais le monde entier. 

Pourtant, j'ai retrouvé quelques idées que j'avais déjà aimé dans le film "Battle Royale" par exemple. Les relations entre les humains confrontés à la mort sont assez bien retranscrites. Le monde devient fou, c'est chacun pour sa peau et je crois qu'au final, ce qu'on veut nous faire comprendre dans HOTD, c'est que l'union fait la force et que pour survivre, il faut rester soudés (et en petite tenue de préférence!). Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé cet anime dans sa première moitié, un peu moins dans la seconde car beaucoup trop de fan service. Mais pour ceux qui aiment le genre "survival", ça reste à voir car l'ambiance y est impeccable. Les morts-vivants (je pourrais dire zombies depuis le début, mais apparemment, l'anime n'a pas eu le droit d'utiliser ce terme et donc, tout le long ils sont appelés "eux") sont vraiment terrifiants, les combats bien gores, les décors soignés, une musique adaptée à chaque situation, le chara-design basique mais beau et des personnages clichés mais attachants. Concernant les génériques, l'opening est juste excellent! Ensuite, on a droit à un ending différent pour chaque épisode mais tous interprété par la même personne. Du coup, j'en garde pas de souvenirs impérissables... Il faudrait que je les réécoute en dehors de l'anime pour me faire une meilleure idée!

Shizuka-Sensei, Alice-Chan, Saya, Rei et Saeko

Gros point négatif pour l'OAV "Drifters of the Dead", 16 minutes à la limite du hentai, juste pour nous faire patienter jusqu'à la saison 2 prévue pour l'Automne 2011... Que j'attends quand même avec une certaine impatience car je me demande comment toute cette histoire va se terminer!

Drifters of the Dead
Rei, Shizuka-Sensei, Saeko, Saya et Alice-Chan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...