dimanche 26 juin 2011

Shugo Chara! - Peach-Pit


Shugo Chara
(Paru entre 2006 et 2010 au Japon)

Auteur : Peach-Pit
Editions : Pika
Nombre de volumes : 12
Prix : 6,70€ sur Amazon

Voilà quelques semaines que j'ai achevé la lecture du manga Shugo Chara! Alors que l'anime contient plus de 150 épisodes, le manga est quant à lui composé de 12 petits tomes à l'instar de séries comme Sailor Moon (200 épisodes pour 18 tomes) ou CardCaptor Sakura (70 épisodes pour 12 tomes). Et comme pour ces 2 séries, le manga de Shugo Chara! va droit à l'essentiel et ça se lit vraiment très vite et très bien. Pour ma part, j'ai adoré <3

Amu Hinamori est une élève surtout connue pour son mauvais caractère. A la fois crainte et admirée, elle est définie par les autres comme étant "Cool and Spicy". Mais en réalité, Amu est une fille comme les autres, timide et peu sûre d'elle, qui aimerait pouvoir montrer à tout le monde sa véritable personnalité. C'est ainsi qu'elle fait le souhait d'avoir un peu plus de courage pour le faire. Apparaissent alors trois oeufs étranges qu'elle décide de garder avec elle. Dans sa nouvelle école, l'Académie Seiyo, elle va faire la connaissance des "Gardiens", un groupe de quatre élèves chargés de la protection des élèves, qui semblent savoir ce que sont ces mystérieux oeufs. Mais ils ne sont apparemment pas les seuls...


Je crois bien que depuis CardCaptor Sakura (qui date quand même de 1996!!!), aucun manga de type "Magical Girl" ne m'avait autant emballée! J'ai retrouvé dans Shugo Chara! à peu près tout c'que j'aime dans un manga Shôjo de type Magical Girl. L'univers de Shugo Chara!, derrière ses airs de manga pour petites filles en quête d'identité, est quand même très riche et certains évènements mènent même à penser qu'il n'est pas réellement destiné aux plus jeunes. Quand on suit les aventures d'Amu et de ses amis, on a juste envie de recommencer à croire en ses rêves même si on est déjà adulte ou presque. C'est mignon, c'est frais, c'est coloré, c'est entraînant.. Et les personnages sont tous tellement différents qu'on peut tous s'identifier à l'un d'entre eux, voire à plusieurs! Pour ma part, j'ai le côté un peu rebelle d'Amu alors qu'au fond j'ai aucune confiance en moi. J'ai aussi le même désir que Yaya de rester un gros bébé, et pourtant elle ne fait pas parti de mes personnages préférés même si elle est toute mignonne!

Amu et Ikuto

Dans mes personnages préférés, on pourrait citer Amu parce qu'elle est vraiment cool, et qu'elle a un caractère aussi changeant que le mien mais qu'elle essaye de s'améliorer et de trouver qui elle est vraiment. J'aime beaucoup Kûkai aussi, parce qu'il donne la pêche à tout le monde et qu'il est gentil, et aussi Nadeshiko parce que sa douce personnalité contraste tant avec son Shugo Chara tyrannique. La jolie et ténébreuse Utau n'est pas mal dans son genre, même si au début elle m'énervait, plus ça allait et plus je l'appréciais! Mais mon préféré d'entre tous reste le beau et mystérieux Ikuto, je l'adore *o* Voilà, je pense que j'ai à peu près fait le tour de ce manga bien sympathique, j'espère vous avoir donné envie de le lire et moi, je vais me renseigner sur ce qu'est ce "Shugo Chara! Encore" que je viens de dénicher!

Nagihiko, Rima, Amu, Yaya et Tadase
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...