lundi 27 juin 2011

[GameBoy] Kirby's Dream Land

Quand j'étais petite, j'ai passé des heures sur la GameBoy de mon petit cousin pour jouer à "Kirby's Dream Land". Moi j'avais une GameGear mais, à part "Le Roi Lion", aucun jeu ne me plaisait vraiment dessus. Du coup, j'étais trop envieuse! Bref, donc j'ai passé des heures sur ce tout premier volet d'une longue série de Kirby et je pensais que ce jeu était interminable. D'ailleurs, je ne pensais pas l'avoir terminé mais après l'avoir bouclé en 25 minutes hier soir, je pense que je l'avais fini plus d'une fois x)

Pour la petite histoire, le Roi Dadidou (qui s'est auto-proclamé roi de Dream Land) a dérobé toute la nourriture qui devait être servie à une fête. Le courageux petit Kirby décide donc de venir en aide aux habitants du royaume en allant récupérer la nourriture volée.


Donc oui, "Kirby's Dream Land" est vraiment très court mais il n'en reste pas moins épique! Et j'ai prit autant de plaisir à y jouer à 26 ans que j'en avais à 7 ans. Le jeu se compose de 4 mondes avec chacun un mini-boss puis un boss, et enfin un boss final à la toute fin. Autant dire que ça va très vite et que c'est franchement facile. Mais c'est accessible à tous, et la prise en main est enfantine. On aspire de l'air pour voler ou des ennemis qu'on transforme en étoiles pour les balancer sur d'autres ennemis. On peut aussi nager, et aspirer des objets qui nous donnent des pouvoirs spéciaux. Une fois le jeu terminé, une petite manipulation permet recommencer le jeu en mode "difficile". Il faut appuyer simultanément sur Haut, Select et A. Les différences résident dans l'apparition de nouveaux ennemis, bien plus nombreux, et le fait qu'on perd deux points de vie quand on se fait toucher.


Et pour finir, un petit topo sur les musiques qui sont juste mythiques puisque presque 20 ans après, on s'en souvient encore! C'est tout mignon, et chaque musique correspond parfaitement à l'ambiance du stage dans lequel on évolue. Donc en résumé, graphisme mignon, musiques mignonnes, jeu mignon ♥ Epic Kawainess ♥ On comprend pourquoi, encore aujourd'hui, Kirby est un personnage emblématique de Nintendo et pourquoi sa côté de popularité est toujours au top \o/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...