dimanche 21 août 2011

[Anime] Black Butler I


Honnêtement, je suis partie avec des à priori sur cet anime. J'aime pas trop suivre les effets de mode, et "Black Butler" me semblait être vraiment fait pour les groupies fan de yaoi, ce que je ne suis pas. Mais bon, ma curiosité finit toujours par prendre le dessus, alors j'me suis lancée! Et en fait, c'était bien voire même très bien. Pour l'instant, j'ai vu que la saison 1, et le tout début de la saison 2 donc je ne vais vous parler que de "Black Butler I". Mais je suis bien contente d'être passée outre mes idées reçues car j'ai découvert un anime totalement différent de ce que j'avais imaginé!

Ciel Phantomhive est un très jeune aristocrate anglais. Âgé de seulement 12 ans, il est à la tête de l'entreprise de bonbons et jouets Phantom qu'il a hérité de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. Depuis lors, il vit dans un manoir entourés seulement de ses quelques domestiques et il résoud des énigmes pour le compte de la Reine Victoria. Pour cela, le jeune comte Phantomhive est épaulé par son fidèle majordome, Sebastian Michaelis, qui est en fait un démon avec il a scellé un pacte afin de venger un jour la mort de ses parents.

Derrière l'histoire somme toute banale d'un enfant riche qui entretient une relation ambiguë avec son mystérieux et sexy majordome (ça c'est pour les fameuses groupies fan de yaoi), il y a un scénario bien ficelé et une ambiance très sombre, parfois glauque même. Ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas. Ciel et Sebastian ainsi que les 3 autres domestiques, Finnian, Maylene et Bardroy, mènent des enquêtes sur des phénomènes étranges qui se passent à Londres pour le compte de la Reine Victoria. Ces énigmes sont en fait inspirées de véritables légendes urbaines ou de faits réels, ce qui les rend beaucoup plus intéressantes à mon goût! A travers ces différentes enquêtes, on en apprend chaque fois un peu plus sur ce qui lie Ciel à son majordome, et plus on avance dans les épisodes, plus tout prend son sens.

Grell Sutcliff, Ciel Phantomhive & Sebastian Michaelis

Bon, pour apprécier, il ne faut pas être réfractaire au style Shonen-ai parce que les relations entre plusieurs personnages masculins sont ambiguës, voire carrément suggestives. Mais ça fait partie de l'humour de la série, et elle n'en est pas dépourvue malgré ses aspects sombres! Et pour ça, on peut compter sur Finnian, Maylene et Bardroy, mais aussi sur Monsieur Tanaka et évidemment sur Grell Sutcliff! J'aime bien aussi Undertaker ♥ En somme, la plupart des personnages principaux et secondaires sont vraiment géniaux. Tout comme les musiques! J'aime vraiment beaucoup l'opening, et le premier ending même s'il n'est pas très adapté au style de "Black Butler". J'aime un peu moins le second ending qui lui, pourtant, est vraiment dans le bon ton mai j'avoue que plus je l'entend plus je l'apprécie. Pour conclure, je crois que le succès de cet anime est amplement mérité, et j'me suis faite avoir comme les autres x)

Maylene, Bardroy & Finnian
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...