lundi 8 août 2011

BLiSS - Drew Barrymore

BLiSS
Film Américain
Réalisé par Drew Barrymore
Titre Original : Whip It
Année : 2009
Durée : 1h51
Avec : Ellen Page, Drew Barrymore, Juliette Lewis, Kristen Wiig...

J'avais envie de voir ce film à peu près depuis sa sortie, en 2009. Grande admiratrice de Drew Barrymore, je ne pouvais pas passer à côté de sa toute première performance derrière la caméra! Puis le fait qu'Ellen Page, que j'ai adoré dans "Juno", tienne le rôle principal de cette comédie m'a enfin décidé à me lancer. Et je ne suis pas déçue car même si ce n'est pas le film du siècle, ni même de 2009, j'ai passé un moment agréable et j'ai découvert le Roller Derby, un sport de filles encore inconnu en France (malgré quelques clubs qui semblent s'être formés depuis la sortie du film).

J'ai été contente de voir quand même la jolie Drew Barrymore dans le rôle d'une des filles! Et Ellen Page est juste égale à elle-même. En tout cas, son rôle dans ce film ressemble assez à celui de Juno, une ado un peu à part mais qui n'a pas la langue dans sa poche. Sauf qu'elle tombe pas enceinte! Je n'ai pas vu d'autres films d'elle, mais bien que ce genre de personnages lui colle à la peau, j'espère la voir dans des rôles différents car je pense que c'est une actrice qui nous promet de belles surprises =) Sinon, certains de mes "lecteurs" seront peut-être heureux d'apprendre qu'on aperçoit quelques jolies rondes en petit short et patins à roulettes tout au long du film.

Donc voilà, si vous voulez passer un moment sympa devant une histoire pas prise de tête avec des filles en petites tenues qui se donnent des coups, ou si vous voulez découvrir les débuts prometteur de Drew Barrymore derrière la caméra, n'hésitez pas à regarder BLiSS! En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donneront ses prochains films qui sont déjà annoncés mais dont on sait encore peu de choses ("How to be single", "Surrender Dorothy").



Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose...


Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...

Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...