lundi 29 août 2011

[TV] The Big Bang Theory - Saison 1 à 4


Si vous êtes geek et que vous ne deviez voir qu'une série, et bien ce serait celle-ci: The Big Bang Theory! Une fois qu'on a commencé, c'est juste impossible de s'arrêter et c'est la raison pour laquelle j'ai enchaîné les 4 saisons d'affilé. Donc, moi qui aime bien faire un article par saison pour parler de l'évolution de chacune d'elle, pour le coup c'est loupé! Cependant, contrairement à la plupart des séries, les saisons ne marquent pas l'arrivée de nouveaux personnages ou de changements majeures donc je me dit qu'au final c'est pas plus mal :)

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper sont deux jeunes amis et colocataires au QI surélevé, tous deux physiciens et geek. Un peu asociaux sur les bords, leurs seules fréquentations sont Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali qui partagent les mêmes centres d'intérêt qu'eux, à savoir les jeux vidéos, les comics, les films et séries de science-fiction et de super héros ou encore les théories scientifiques ultra complexes. Leur quotidien est parfaitement organisée jusqu'à ce que leur nouvelle voisine de palier, Penny, fasse irruption dans leur vie et notamment dans celle de Leonard qui va tout de suite succomber à son charme et tenter tant bien que mal de l'intégrer à leur petit cercle très fermé. Mais Penny se révèle être une novice en à peu près tout ce qui passionne ces quatre génies.

J'avoue que résumé comme ça, ça paraît à la fois assez simpliste niveau scénario, et peut-être compliqué si on est nul en science. Mais si on se considère comme geek, on est obligé d'adhérer à cette série, même si on ne comprend pas un traître mot aux théories énoncées par ces quatre geeks de physiciens! Théories qui, il faut le savoir, sont toutes exactes et vérifiées par des scientifiques embauchés par les réalisateurs de la série! C'est donc quand même assez énormes d'imaginer le travail qui est fait autour d'une série fait par des geeks pour des geeks. Et j'imagine que chacun d'eux pourra trouver ses propres références car elles sont nombreuses et à peu près tous les sujets sont abordés, les détails sont aussi énormes si on prend le temps de tout regarder. Je ne parle même pas des répliques qui sont quasiment toutes cultes, notamment celles de Sheldon!

Raj, Leonard, Penny, Sheldon & Howard

D'ailleurs, parlons-en de ce bon Sheldon! C'est sans conteste le personnage de la série, celui qui fait qu'elle est si drôle et qu'on en redemande! Chacune de ses interventions est culte, et c'est le genre de personnage qu'on ne supporterait pas IRL mais qui est indispensable dans "The Big Bang Theory"! Ce qui fait son charme? En résumé, c'est un génie qui est capable de vous sortir des théories complexes sur à peu près tout mais qui est incapable de concevoir les choses les plus simples du quotidien et des relations sociales. Et ce trait de caractère donne lieu à des situations plus qu'hilarantes! C'est sans aucun doute mon personnage préféré, comme celui de la plupart des fans j'imagine. Les autres personnages sont également très bien dans leurs rôles. Ils nous énervent quand ils doivent nous énerver (Wolowitz et ces remarques déplacées), ils nous touchent quand ils doivent nous toucher (Raj et sa timidité maladive devant les filles) et ils nous font rire quand ils doivent nous faire rire, à savoir à peu près tout le temps!

Sheldon FTW \o/

J'vais arrêter là parce qu'il y a tellement de choses à dire sur cette série, mais ceux qui l'ont déjà vu savent, et ceux qui ne l'ont pas vu.. Vous attendez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'adore cette série et je la suis depuis près de deux ans à présent :3

    Ravie que t'aies eu à expérimenter le goût explosif du Sheldore!!!

    Pour ma part, j'attends avec impatience la nouvelle saison en me consolant avec Pretty Little Liars (WTF total par rapport à TBBT mais c'est addicting 8B)

    RépondreSupprimer
  2. Ralala cette série que dire déçu ? hum...Endorme lol

    dans le bassin a boule trop bon !
    et les penny penny penny !

    Sheldon c'est vraiment le meilleur lol *sort les poing HULK* ahah
    je sors ===>(°o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toutes séries confondues, Sheldon est mon personnage préféré! Il est juste énorme, chacune de ses réplique est épique! Mais je crois qu'un gars comme ça, je le supporterai pas dans la vie de tous les jours x)

      Supprimer
  3. Il ne bat quand meme pas LE docteur ahaha j'aime bien barney d'how i met your mother aussi c'est un phénomène lui aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK j'te l'accorde pour le docteur version Tennant :p

      Supprimer
    2. Bah oui c'est de lui dont je parler =) mais matt t'est bon aussi

      Supprimer
  4. Hooo j'adore aujourd'hui ... pourtant le premier épisode me disait rien.Mais heureusement je me suis accroché et j'ai carrément adoré, ce mélange de geek,nerds,intellectuelle fous de comics,pervers et ... bin Penny!

    ps:Merci pour ton gentil message sur mon blog,ça m'a vachement touché.Et oui en effet on a beaucoup de point géniale & "I like it "xD!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre aussi, mais une fois commencé c'est difficile de s'arrêter ;)
      Et de rien, je vais suivre ton blog régulièrement je le trouve très chouette!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Sheldon est juste énorme! J'adore ce personnage, et j'ai hâte que la nouvelle saison débute!

      Supprimer
  6. What's up, this weekend is nice in favor of me, because this time i am reading this fantastic informative post here at my residence.

    Also visit my weblog: acoustic guitar a chord

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...