mercredi 29 février 2012

Zita dans la peau... d'une femme obèse!

Je commence ma rubrique sur les rondes avec un sujet d'actualité : la nouvelle émission de M6 « Zita dans la peau de... » où la pseudo-journaliste commencera par se mettre dans la peau d'une femme obèse ce soir à 20h50 sur M6.



Je ne suis pas une militante pro-gros mais je pense qu'il y a pas mal de choses à dire sur le sujet. Cette bande-annonce m'a quelque peu choquée parce que pour cette "journaliste", être dans la peau d'une obèse se résumé à... manger! Ah, ces bons vieux clichés bien tenaces... Je n'ai pas envie de débattre de l'émission avant l'émission. Je la regarderai ce soir et j'y reviendrai dessus très bientôt pour voir si mes craintes étaient fondées. En attendant, j'ai une question pour vous qui lirez ceci, et j'aimerais que vous preniez la peine de répondre sincèrement :

Pensez-vous réellement que la malbouffe soit la seule raison de l'obésité? Que tous les gros mangent une baguette au petit-déjeuner et plus de 5000 calories par jour?  


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ben ça se résume pas qu'à manger, mais ça en fais partie. Elle ne peut pas se mettre dans la peau d'une femme obèse si elle ne mange pas comme une femme obèse.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ma question ne concerne pas réellement l'émission. Plutôt, quand tu vois une personne très corpulente dans la rue, est-ce que tu te dis qu'elle doit manger comme mange Zita? Est-ce que tu penses que tous les obèses avalent une tablette de chocolat en 1 minute, une baguette au petit déjeuner, un truc avec autant de chantilly que sur la vidéo, et plus de 5000 calories par jour?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a être "gourmand" et avoir un trouble du comportement alimentaire. Cette (conne) de journaliste parle de comportement alimentaire. Elle prétend pouvoir en "attraper" un... Les personnes qui souffrent d'obésité ont certes une façon de s'alimenter qui n'est pas "normale", mais ce n'est qu'un symptôme de leur maladie.
    A venir "dans la peau d'une anorexique" pour perdre le poids qu'elle aura pris avec ce "reportage" ?
    C'est navrant.

    RépondreSupprimer
  4. Mais non carrément pas !!!
    On est resté choqués aussi avec Mr ... Comme je disais il faut aussi prendre conscience que des personnes peuvent n être avec bcp trop de poids. Après il y a ceux aussi qui mange comme des gens totalement normaux, font même du sport et pourtant leurs corps restent inchangés.
    L' image des obèse est très mal en point à notre époque.
    Les gens (mauvais) ...heu (oui les mauvais gens ça se dit pas) ... heumm bon t auras compris Kazu :p

    Ceux là, associe forcement l image de l obèse ou joliment rond à l image d' un porc qui mange sans limites.
    Certes ! Il y en a ! Mais le problème vient de la généralisation.

    Je suis très ronde, et je pense sincèrement que lorsque je faisais un mignon 42 on aurait dû me laisser tranquille, je me sentais bien, mais c' était les autres qui me faisaient me sentir mal à me renvoyer l image que je n' était pas. Oui j avais des kilos en trop, mais je n' était pas si grosse que ça. Résultat ? = maintenant j' fais un mignon 50 ... --'
    Et j't'assures que là ! J ai la réalité en face des noeils !!!

    Bref faut pas écouter les autres y' a toujours une daube de plus à la télé pour descendre une catégorie de personnes qui n ont rien demandé et qui vont casquer un maximum toute leur vie à cause des médias.

    On verra ce soir, car j' ai quand même envie de voir ce que ça donne, même si j risque de m énerver toute seule devant la tv !

    RépondreSupprimer
  5. rectification*peuvent... NAÎTRE* pardon

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...