mercredi 21 mars 2012

[WebSérie] Noob - Saison 1


En tant qu'ancienne joueuse de World of Warcraft, s'il y a bien une WebSérie qui me parle, c'est Noob! Actuellement en pleine saison 4, je reviens vous parler de la toute première saison que Chéri et moi avons revu intégralement Dimanche. Composée de 22 épisodes dont la durée varie de 5 à 15 minutes, la WebSérie est diffusée sur la chaîne Nolife depuis Septembre 2008. Les épisodes sont également disponible gratuitement sur le site officiel : Noob-TV!

Alors Noob, ça parle de quoi?
Nous sommes embarqués dans l'univers d'Horizon, un MMORPG où l'entraide est de mise. Arthéon est le chef de la guilde "Noob" qu'il a rejoint après qu'un MJ ait supprimé son ancien personnage, et il tente tant bien que mal de regagner tout ce qu'il a perdu. La guilde "Noob" étant la seule à accepter les joueurs de bas niveau, elle est composée de membres considérés comme les pires joueurs de tout Horizon. C'est donc accompagné de Gaea, une invocatrice cupide qui ne pense qu'à récolter des crédits, Omega Zell, un assassin misogyne qui rêve de rejoindre la guilde "Justice", et Sparadrap, un prêtre qui a plus tendance à soigner ses ennemis que ses alliés, qu'Arthéon espère venir à bout du premier étage de la Tour Galamadriabuyak, qui permet d'aller au-delà du niveau 10!

Créée par Fabien Fournier, la WebSérie «Noob» s'inspire notamment de l'univers de World of Warcraft mais tous les joueurs de MMORPG, voire de RPG, peuvent y trouver leur bonheur! En effet, au-delà de l'aspect MMO, il y a réellement une myriade de références faites à d'autres jeux vidéo mais aussi à des animés ou encore à des films. Puis quiconque ayant côtoyé un jeu en ligne n'aura aucun mal à reconnaître certaines situations à la fois hilarantes et vraies! C'est le genre de trucs que tu regardes et tu ne peux pas t'empêcher de te dire "Ah ouais mais putain, c'est trop ça!". Et l'autre gros point fort de «Noob», c'est sans aucun doute son casting pas forcément parce que ce sont des acteurs super talentueux mais parce qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font, ils y prennent plaisir même si ça leur rapporte pas forcément grand-chose (en tout cas, pas au début). Et puis pour avoir croisé leur route plusieurs fois, je peux affirmer que ce sont des personnes généreuses, très accessibles et qui se prennent pas la tête!

A la Japan Expo Sud 2011, avec Sparadrap et Omega Zell

J'ai par exemple eu la chance de les rencontrer à la Japan Expo Sud - 3ème Vague! J'en ai vu beaucoup de plus ou moins loin (Phantom, Ystos, Gaea...) mais surtout, j'ai eu la chance d'approcher Sparadrap et Omega Zell, mes deux personnages préférés avec qui j'ai pu échanger quelques mots et faire des photos! J'ai aussi pu avoir un autographe d'Omega Zell et d'Ash le Farmer Chinois sur ma BD de la série =)
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous lancer dans cette WebSéries qui continue à me faire mourir de rire même au bout de 4 saisons! Il existe aussi une BD scénarisé par Fabien Fournier, avec Philippe Cardona (Sentai School) au dessin, puis des romans écrit également par Fabien Fournier!
Mais je vous parlerai de tout ça une prochaine fois, et je vous laisse avec quelques images.

La guilde "Noob", au début

Attention derrière toi Sparadrap!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer une adresse mail? Je voudrais vous inviter à participer à un débat organisé par Newsring.fr sur les jeux vidéos.
    http://www.newsring.fr/culture/161-faut-il-accabler-les-jeux-video-violents/reperes
    http://www.newsring.fr/medias-tech/523-le-jeu-video-peut-il-etre-considere-comme-une-discipline-sportive/reperes

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre d'être la bonne personne pour répondre à ce genre de débat, mais au cas où, c'est kazuchan@hotmail.fr!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...