dimanche 13 mai 2012

[TV] Doctor Who - Saison 1


Il y a un an encore, je ne connaissais que vaguement le nom de cette série. Doctor Who. Puis on m'a un peu poussée à la regarder. Le meilleur argument qu'on m'ait donné pour cela? C'est anglais, et le TARDIS c'est la classe. Je suis pas bien difficile alors je me suis lancée. Et au terme des 13 épisodes qui composent la saison 1 (de la nouvelle série puisqu'en réalité, Doctor Who existe et perdure depuis 1963!), j'étais conquise et prête à vous pondre un article. Sauf qu'il y avait tellement de choses à dire et que j'ai enchaîné les autres saisons tellement vite que je n'ai jamais réussit à mettre un point final à mon billet. Et j'ai vu cinq saisons depuis. Je me réserve la sixième pour les vacances!


J'avoue avoir beaucoup hésité entre faire un article par saison, ou un article global des cinq saisons que j'ai vu. Mais s'il y avait déjà trop de trucs à dire pour une seule, alors imaginez pour cinq... D'autant plus quand on sait que chaque saison se voit attribuer un nouveau Docteur ou une nouvelle compagne, voire les deux. Mais j'ai promis à quelqu'un que je ferais ce billet cette semaine sans faute alors le voilà! J'essaierai de faire un billet Doctor Who par semaine durant le mois qui arrive comme ça je serai à jour pour l'arrivée de la saison 7.

Extraterrestre 900 ans, le Docteur est ce qu'on appelle un Seigneur du Temps. Il voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatial) qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur a pour habitude de voyager en compagnie d'une jeune fille. Cette fois, c'est la jeune Rose Tyler qui va le et ensemble, ils vont faire de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils exploreront à différentes époques...

En général, quand je regarde une série, un film ou un animé après qu'on m'ait dit que c'est LE truc à voir, que c'est génial, que je vais adorer et tant d'autres choses plus positives les unes que les autres, je suis souvent déçue. Mais pas cette fois. Je veux dire, je crois que c'était même au-delà de mes attentes parce que j'ai trouvé cette série encore mieux que tout ce qu'on m'avait dit à son sujet! Dès les premiers épisodes, j'ai trouvé le concept génial et je n'étais pas au bout de mes surprises! Puis je me suis attachée aux personnages. Le 9ème Docteur, interprété par Christopher Ecclestion, et Rose Tyler, interprétée par Billie Piper. Ce duo est génial, et jusqu'à ce jour je crois bien qu'il reste mon préféré. Peut-être parce qu'on oublie jamais son premier Docteur. Et que Rose est la compagne idéale à mes yeux. En tout cas, même si la série se poursuit encore 50 ans de plus et qu'autant de Docteurs et de compagnes se succèdent, je pense que ces deux-là garderont toujours une petite place spéciale dans mon coeur ♥


Et le TARDIS. Cette fabuleuse invention qui permet à nos tourtereaux de voyager à travers le temps et l'espace. Et qui nous réserve une surprise de taille à chaque nouvel épisode. Personnellement, je ne pouvais juste pas m'empêcher d'enchaîner les épisodes juste parce que je voulais savoir où ils allaient atterrir ensuite. Dans le passé? Dans le futur? Sur Terre? Ailleurs? Ce que j'ai trouvé génial, c'est que non seulement le Docteur nous emmène à travers des mondes totalement imaginaires, futuristes ou non, mais qu'il revisite aussi certains évènements historiques et rencontre des personnages célèbres. J'adore m'imaginer ce que serait l'Histoire avec l'intervention du Docteur! Mais malgré le fait que le Docteur et Rose ne cessent de voyager, il y a un fil conducteur tout au long de cette saison, et l'intrigue devient de plus en plus prenante jusqu'au "season finale" explosif et surprenant.


La seule chose qui aurait pu me décevoir, c'est peut-être le style un peu kitch de la série. Les effets spéciaux et les extra-terrestres sont assez mal faits mais quand on sait que la série a redémarrer après 10 ans d'arrêt complet et avec un tout petit budget, on passe outre. Et puis tout le reste est tellement bien qu'on finit par ne plus y prêter attention du tout, voire même on trouve que ça donne un charme à la série et que ça s'adapte parfaitement à l'humour anglais, et loufoque par extension, de la série!
Et j'avoue que j'avais aussi un peu peur de cette histoire de changement de Docteur parce que, comme je l'ai dit, je me suis vraiment attachée à celui incarné par Christopher Eccleston. Donc j'avais quelques appréhensions avant de me lancer dans la saison 2! Mais je vous raconterai ça dans un prochain billet.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est beau T-T
    Eccleston JTM trop bg
    J'ai hâte de lire la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra patienter une semaine ;)
      Mais oui, Eccleston c'est la classe!

      Supprimer
  2. OWI enfin c'est parti merci kazu , très bel article , vivement le prochain moi j'aime bien le duo tennant/tate,mais ont verra plus tard hein ;)

    pareil que BISHOP La suiiiiiittte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi Donna Noble et le Dixième Docteur <3 Mais avant, il faudra voir Rose + Ten puis Martha + Ten (le couple que j'aime le moins :x)!

      Supprimer
    2. Martha sert à rien "oooh tiens si on mettait une fille qui a des capacités médicales, mais qui ne seront jamais utilisées durant la saison lulz ?"

      Supprimer
    3. Haha je l'aimais bien au début, mais des 4 compagnes ça reste la plus inutile. Enfin, Rose 4 ever <3

      Supprimer
  3. Ton article est vraiment bien présenté,j'adore !!

    Il me semble que j'ai vue 2épisodes sur nt1 ou tmc (je sais plus),mais j'ai vraiment accroché ;p!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Si tu as accroché sur 2 épisodes alors je t'invite vraiment à regarder la série complète! En 5 saisons, je n'ai jamais été déçue ^^

      Supprimer
  4. j'ai envie de dire amy na servie a rien dans la série ,enfin du moins jusqu’à ce qu'ont découvre qu............(chute no spoil la saison 6 xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'aime beaucoup l'histoire d'Amy et Rory :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...